Quelles perspectives d’accession à la propriété pour les ménages dans le contexte de la crise sanitaire ?
Table ronde présentée par Jean Dumonteil.
Le réseau ANIL/ADIL organise une table ronde, le 15 juin 2021, et donne la parole aux acteurs qui accompagnent les ménages aux différents stades de leur projet d'accession à la propriété.
Le but
L'information et l'accompagnement des ménages dans leur projet d'accession à la propriété est l'une des missions historiques du réseau des ADIL.
Le déroulement
L'ANIL a réalisé un communiqué de presse sur la table ronde en décrivant les enjeux de l'accession à la propriété pour les ménages.
Une présentation de l'offre de services : "Les actions de l'ADIL en matière d'accession à la propriété" est également jointe au communiqué.
Les intervenants
Jean-Louis POINSIGNON (Vice-président de l’ANIL) - Jean DUMONTEIL (animateur) - Emmanuelle COSSE (Présidente de l’Union sociale pour l’habitat - USH) - Jean-Luc LAGLEIZE (Député de la 2e circonscription de la Haute-Garonne) - Thierry REPENTIN (Maire de Chambéry et Président de l’Anah) - Olivier Rico (Directeur général Action Logement Services) - Nicole CHAVRIER (Responsable Affaires Publiques Crédit et Politique du Logement, groupe BPCE) - Gaëtan Brisepierre (Sociologue) - Pauline Dujardin (Juriste fédérale, CRESUS) - Corinne Ehrart, (Adjointe à la cheffe du bureau de l'accès aux droits, de l'insertion et de l'économie sociale et solidaire, ministère des Solidarités et de la Santé) - Audrey LE MAREC (Responsable de projet, CLER) - Elsa Jullien (Chargée de mission, Rennes Métropole) - Sophie Pouymayou (Directrice de l’ADIL d’Ille-et-Vilaine) - Véronique SANDRO (Directrice de l’ADIL de Moselle) - Didier Le Bras (Directeur de l’ADIL de Vendée).