Confinement : je suis étudiant, y a-t-il des mesures spécifiques prévues pour les cités universitaires ?
À jour au 28 avril 2020
La ministre en charge de l’Enseignement supérieur a annoncé que les étudiants qui ont quitté leur logement géré par un CROUS ne sont pas tenus, pendant la crise sanitaire, par le préavis d’un mois et que le loyer du mois d’avril ne sera pas dû.
Les étudiants qui ont quitté leur logement se verront garantir la possibilité, à la fin de l’état sanitaire d’urgence, de bénéficier à nouveau d'un logement géré par le CROUS.
Par un communiqué, la ministre en charge de l’Enseignement supérieur a annoncé plusieurs mesures.
Si vous êtes dans l’impossibilité de rejoindre le domicile de votre famille, sachez que les résidences universitaires gérées par les Centres régionaux des œuvres universitaires (CROUS) demeurent ouvertes pour vous accueillir.
Les services universitaires de santé sont mobilisés en lien avec les CROUS, les Agences régionales de santé et les centres de santé de proximité afin de vous accompagner.
Les étudiants qui ont quitté leur logement géré par un CROUS ne sont pas tenus, pendant la crise sanitaire, par le préavis d’un mois et ne seront pas redevables du loyer du mois d’avril.
Les étudiants qui ont quitté leur logement se voient garantir la possibilité, à la fin de la crise, de bénéficier à nouveau d'un logement géré par le CROUS.
Vous avez d'autres questions, rendez-vous dans la rubrique "Covid-19 et logement"
Cet article vous a-t-il été utile ?