Aller au contenu

Je suis locataire et je quitte mon logement

Comment quitter votre logement ? Quelle est la durée de mon préavis ? Comment informer mon propriétaire ? Comment se déroule l’état des lieux ? Quel est le délai de restitution de la caution ? Faut-il effectuer des travaux avec de quitter votre logement ?

Tout savoir sur la sortie d’un logement !

Avant de quitter son logement il est important de connaître les différentes étapes à effectuer avant de se lancer.

Pour vous accompagner dans votre projet de quitter votre logement, l’ANIL vous propose une check-list à compléter. Vous allez pouvoir renseigner toutes les étapes que vous devez faire ou que vous avez faites pour ne rien oublier.

Vous pouvez compléter cette check-list
et recevoir directement les résultats en PDF sur votre adresse mail

  Consulter la check-list

Bien se préparer avant de se lancer dans sa démarche

Avant de vous lancer dans votre projet de quitter votre logement ; vous devez anticiper les différentes étapes : informez votre propriétaire, renseignez-vous sur votre contrat de bail, résiliez ou transférez vos abonnements (EDF, GAZ, téléphonie) et/ou votre assurance habitation, pensez à vérifier le fonctionnement des portes et des fenêtres. Rangez et nettoyez le logement. En savoir plus...

Contactez l’ADIL la plus proche de chez vous !

Vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur comment quitter votre logement actuel : contactez l’ADIL de votre département. Elle vous informera en toute neutralité et gratuitement sur les vérifications et précautions à prendre pour sécuriser au maximum votre projet.

Consultez également notre rubrique "Vous êtes locataire" et nos modèles de lettres.

Vous avez un autre projet immobilier ?

Si vous souhaitez faire une recherche de logement, nous vous proposons une autre check-list : « Je vais visiter un logement »

L’ANIL vous propose également d’autres check-lists en fonction de votre situation :

Cet article vous a-t-il été utile ?

caractères

Ignorer
Retour en haut de page